(CercleFinance.com) - Carbone Lorraine annonce aujourd'hui la signature d'un accord en vue de l'acquisition du Groupe M.Schneider.
Quatrième acteur mondial dans les fusibles et portes fusibles de norme allemande DIN, M.Schneider est l'un des leaders du marché germanique sur ce segment, et réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 millions d'euros, explique le groupe spécialisé dans les applications du graphite pour les composants électriques.
Cette acquisition s'inscrit dans sa stratégie de croissance fondée notamment sur un renforcement de ses positions sur des marchés porteurs.
Basé à Vienne, M.Schneider produit principalement en Allemagne et en République Tchèque et détient une co entreprise en Chine, indique Carbone Lorraine.
Par cette acquisition, Carbone Lorraine précise devenir n° 2 mondial des fusibles et appareillages fusibles de norme DIN, et consolide son positionnement en Allemagne et en Europe de l'Est, ainsi que sur une norme en fort développement qui s'impose comme référence dans les pays émergents, en particulier en Chine.
Cette acquisition renforcera également la position du groupe sur le secteur de l'énergie en Chine.
En bénéficiant du réseau commercial mondial de Carbone Lorraine, M.Schneider devrait dynamiser ses ventes à l'international.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email