(Cercle Finance) - ABN Amro réitère sa recommandation d'achat sur le groupe Carbonne Lorraine, avec un objectif de cours de 50 euros. Le titre progresse actuellement de 2,35% à 44 euros.
Pour ABN Amro, le récent accès de faiblesse de l'action Carbonne Lorraine n'a rien de préoccupant. Il reflète uniquement l'impact de la baisse du dollar sur les ventes du groupe, dont seulement 50% sont réalisées en Europe. Le broker a toutefois ajusté en conséquence ses prévisions de bénéfice par action. Elles ont été révisées à la baisse de 3% pour l'exercice 2006, à 2,84 euros, et de 2% pour l'exercice 2007, à 3,41 euros. Pour 2008, la prévision de bénéfice par action s'élève à 4,02 euros.
Par contre, ABN Amro a maintenu son objectif de cours de 50 euros. En effet, les perspectives d'activité de Carbonne Lorraine sont encourageantes. Les importants programmes d'investissements réalisés par le groupe devraient porter leurs fruits dès 2007. La technologie CLClad permettant de produire des équipements de haute technologie anticorrosion ainsi que la nouvelle unité de production de graphite en Chine, qui devrait doubler sa capacité de production en régime de croisière, génèreront selon ABN Amro d'importantes ventes jusqu'en 2009.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email