(Cercle Finance) - Carbone Lorraine a finalisé la cession de l'activité Aimants au groupe industriel Farinia. Cette cession permet à Carbone Lorraine de recentrer ses activités sur ses coeurs de métiers. Elle permet au groupe de se concentrer sur sa stratégie de croissance rentable. Rappelons que Carbone Lorraine est un spécialiste mondial en systèmes et matériaux avancés et en composants électriques (n°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite, n°2 mondial en applications hautes températures du graphite isostatique Composants Electriques, n°1 mondial en balais pour moteurs électriques et n°2 mondial en fusibles industriels).
La cession comprend la totalité de l'activité Aimants. Elle comprend les sites industriels brésilien, coréen, mexicain et français (à l'exception du site d'Evreux dont la production d'aimants a été arrêtée fin 2005). L'ensemble du personnel de ces sites est repris par le groupe Farinia (770 personnes).
Farinia est un groupe spécialisé dans la transformation des matériaux. Ses activités portent principalement sur la forge, la fonderie, l'usinage et maintenant les aimants. Ses dirigeants ont une longue expérience de l'industrie automobile.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email