(BFM Bourse) - VIDEO Le groupe financier Oddo BHF mise sur le potentiel à moyen terme du champion français des films de protection.
Le champion français des films de protection a la cote auprès de Matthias Desmarais, directeur de la recherche d'Oddo BHF. Interrogé par Guillaume Sommerer ce matin sur BFM Business, Matthias Desmarais met en avant le potentiel de la valeur Chargeurs.
La société a en effet une part de marché de 25 à 30% sur ses métiers et possède un objectif ambitieux de doublement du chiffre d'affaires à horizon 2022 pour atteindre 1 milliard d'euros. L'entreprise a également un nouveau plan "game changer" avec un investissement de 20 millions d'euros dans la protection de surface. Enfin, Matthias Desmarais souligne le côté "value" de l'action, qui affiche un rendement de 3%.
Le directeur de la recherche d'Oddo BHF souligne toutefois qu'il faut être conscient de deux risques. Premièrement, Chargeurs est une valeur dollar, qui pourrait donc souffrir d'un éventuel retournement de la devise dans les mois ou années à venir. Deuxièmement, son activité dépend de secteurs comme la construction ou l'automobile, marchés cycliques par excellence, qui peuvent également se retourner.
Pour autant, pour le directeur de la recherche d'Oddo BHF, avec une valorisation raisonnable de 11 en terme de multiple du résultat d'exploitation, la société n'est pas très chère et il a un objectif de 32€ sur le titre, soit 30% de progression par rapport au cours actuel.
La valeur se traite en progression de 1,14% ce matin vers 11h08 à 24,84€ mais perd 0,53% depuis le début de l'année.
Recevez toutes les infos sur CHARGEURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email