Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHARGEURS

CRI - FR0000130692 SRD PEA PEA-PME
22.800 € -2.73 % Temps réel Euronext Paris

Chargeurs : Flambe en Bourse après une acquisition majeure dans la "fast fashion"

jeudi 28 juin 2018 à 10h10
Chargeurs

(BFM Bourse) - Les investisseurs plébiscitent l'acquisition par Chargeurs de la société PCC Interlining, acteur technologique à la pointe de la fast fashion aux Etats-Unis et en Asie.

Chargeurs s'envolait jeudi matin de plus de 10% (+11,6% à 25,2 euros à 9h40) parmi les plus fortes hausses de tout le marché parisien, après l'annonce de l'acquisition de la société Precision Custom Coatings (PCC) Interlining.

Cette acquisition, la plus importante réalisée à ce jour par la branche Chargeurs Fashion Technologies aux Etats-Unis et en Asie, permettra d’étendre l’implantation géographique globale et de propulser l’activité vers une nouvelle catégorie de vêtements.

Chargeurs Fashion Technologies est le deuxième acteur mondial de l’entoilage, le seul tissu technique du vêtement, indispensable pour lui donner tenue et structure. La branche offre ainsi des solutions complètes aux grandes marques mondiales de l'habillement masculin et féminin.

PCC Interlining est un leader de l'innovation aux Etats-Unis et en Asie dans les matériaux de performance et entoilages techniques destinés à la mode et aux nouveaux acteurs mondiaux de la fast fashion, expression anglo-saxonne utilisée pour désigner le renouvellement, le plus rapide possible, des collections d'articles de la mode vestimentaire.

"Avant-gardiste et novateur, PCC est le leader d’une triple révolution, alliant création de solutions innovantes, rapidité de commercialisation et savoir-faire technologique de pointe", souligne Chargeurs.

Au delà de son aspect stratégique, pour le groupe français industriel et de services, il s'agit d' "une acquisition hautement complémentaire, relutive [bénéfique ndlr] sur les marges et la rentabilité, réalisée à des conditions de valorisation attractives et raisonnables".

L'opération va faire naître un champion mondial innovant – Chargeurs Fashion Technologies et PCC – combinant, en année pleine, 200 millions d'euros de chiffre d’affaires, 20 millions d'euros d'excédent brut d'exploitation et plus de 15 millions d'euros de résultat opérationnel courant.

Créée en 1987, PCC Interlining s’est imposé en trente ans parmi les cinq leaders mondiaux de l’entoilage. La société a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 80 millions de dollars, dont plus de 90 % réalisés en Asie, et un résultat opérationnel courant de 8,6 millions de dollars.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHARGEURS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat