(BFM Bourse) - Celyad a annoncé mercredi la publication dans le journal à comité de lecture "Future Oncology" d’une revue résumant le travail préclinique effectué sur NKR-2, son produit de thérapie cellulaire CAR-T actuellement testé dans le cadre de l’essai clinique THINK.
La société biopharmaceutique indique que la revue intitulée "Exploiting Natural Killer Group 2D Receptors for CAR-T cell therapy" fournit de nouveaux résultats confirmant l'efficacité in vitro des cellules CAR-T NKR-2 contre différentes lignées cellulaires cancéreuses humaines, d’origine leucémique, colorectale et pancréatique.
Enfin, Celyad publie de nouvelles données démontrant la capacité des cellules CAR-T NKR-2 à effectivement réagir a des tumeurs établies de cancer pancréatique humain dans des modèles de xénogreffe chez des souris immunodéficientes.
"Cette publication fournit d’importantes nouvelles preuves précliniques visant à étayer le champ des indications cancéreuses étudiées dans l’essai THINK", a commenté le Dr David Gilham, Vice-Président du département Recherche & Développement de Celyad.
CAR-T NKR-2 est le produit candidat le plus avancé de Celyad en oncologie. THINK est une étude de Phase I visant à évaluer la sécurité et l’activité clinique de cellules CAR-T NKR-2 autologues dans sept cancers réfractaires, dont cinq tumeurs solides et deux tumeurs hématologiques.
L’essai THINK est actuellement mené aux États-Unis et en Europe. L'étude vient de fournir de premières données cliniques prometteuses à 3 mois de suivi du premier niveau de dose dans le groupe des tumeurs solides.
Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email