Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLNOVO

CLNV - FR0012633360 SRD PEA PEA-PME
0.128 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Cellnovo : Rien n'arrête la chute du titre Cellnovo, Kreos en position de force

lundi 25 mars 2019 à 11h20
Le titre Cellnovo poursuit sa chute

(BFM Bourse) - Quelques jours après avoir averti que de la dernière version de sa micro-pompe à insuline connectée ne pourra pas faire l'objet d'un déploiement à grande échelle, le titre de la société de technologie médicale chute irrémédiablement en Bourse.

Vers 11h, l'action Cellnovo abandonne encore 6,6% à 0,41 euros, plus mauvaise performance de la matinée sur le SRD, dans un volume d'échanges correspondant très nourri, correspondant à 2,5% du tour de table. Ce net repli intervient alors que le titre avait déjà lâché 17,3% vendredi, au lendemain d'un plongeon de 52,7% à la suite d'un communiqué du groupe expliquant que sa dernière version de micro-pompe à insuline connectée, baptisée Gen3, ne pourra pas faire l'objet d'un déploiement à grande échelle.

Alerte société en péril

De l'avis d'un spécialiste du dossier, interrogé par BFM Bourse, il semble désormais clair que "la société est en péril". Cellnovo ne réalise "pas ou peu de ventes, brûle toujours autant de cash et ses "covenants" [les engagements qu’elle a pris vis-à-vis de Kreos Capital dans le cadre du financement consenti par ce derniers en 2018, notamment celui de réaliser un financement complémentaire d’un montant de 1,5 million d'euros au plus tard le 31 mars, NDLR] non respectés pourraient conduire Kreos à exiger le remboursement de l'intégralité du prêt", soit 5 millions d'euros avec 11% d'intérêts.

La plupart des actifs font l'objet d'un nantissement

L'expert rappelle en outre que "Kreos a nanti la plupart des actifs de Cellnovo (brevets, équipements, fonds de commerce, etc.) donc même en cas de cession partielle, le premier à être remboursé sera Kreos".

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLNOVO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat