(BFM Bourse) - Cellnovo, l'inventeur du premier système de gestion mobile du diabète au monde, voit son cours de Bourse grimper de plus de 5% mardi matin (+5,6% à 5,49 euros à 10h50).
La société vient de signer plusieurs accords de distribution couvrant six nouveaux marchés pour le lancement de sa micro-pompe à insuline connectée : avec Novalab Ibérica SAU en Espagne où le processus d’homologation de sa pompe est en cours pour un lancement fin 2017 ; avec Medical Specialties Australasia (MSA) en Nouvelle-Zélande et en Australie où le système vient d’obtenir un code remboursement ; avec Insulin Pump Hellas en Grèce et à Chypre et avec DYN Diagnostics en Israël.
"Outre l’Italie et les Pays-Bas, où Cellnovo dispose déjà d’accords de distribution avec VitalAire, une filiale d’Air Liquide Healthcare, nous venons d’ajouter six nouveaux marchés, dont l’Espagne, qui représente pour nous une opportunité commerciale considérable et facilitera en outre l’accès aux marchés de l’Amérique du Sud", a déclaré Sophie Baratte, directrice générale de Cellnovo.
"En Australie, la micro-pompe Cellnovo a obtenu un remboursement, ce qui permettra à Cellnovo de pénétrer plus facilement ce marché", notent les analystes de CM-CIC Securities, dont la valorisation propective de la société reste inchangée à 16,9 euros par action.
Recevez toutes les infos sur CELLNOVO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email