(BFM Bourse) - Après un premier semestre marqué par une légère hausse de l’activité (+2,2%), Cegid démarre fort le second semestre. En effet, l’éditeur de logiciels a vu son chiffre d’affaires croître de 11% (+7,4% en comparable) au troisième trimestre, soutenu par ses activité SaaS (+31%) et de maintenance logiciels (+2,3%). Sur neuf mois, cette bonne performance commerciale porte les facturations à plus de 200 millions d’euros, contre 190,7 millions d’euros sur la même période de l’exercice précédent.
Après avoir acquis les sociétés JDS Solutions Corporation, Altaven, Cegid a poursuivi sa stratégie de croissance externe avec « l’acquisition récente de la plateforme SaaS de e-commerce Magelia WebStore pour répondre aux enjeux croissants du commerce connecté », indique le groupe dans son communiqué.Le groupe compte d’ailleurs poursuivre cette stratégie afin de pouvoir franchir une nouvelle étape dans son développement.
Si Cegid ne donne pas de perspectives chiffrées, la société espère confirmer sa croissance au niveau des revenus et du résultat opérationnel courant pour l’exercice 2015.
En Bourse, les investisseurs ont bien accueilli cette publication, le titre gagnant 6% à 10h20. Les analystes de Gilbert Dupont en profite pour relever de "acheter" à "accumuler" leur recommandation.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email