(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont intègre Cegid à sa liste de valeurs favorites 'smallcaps', réaffirmant son opinion 'acheter' assortie d'un objectif de cours de 29,9 euros.
Le bureau d'études voit Cegid comme 'un éditeur de logiciels performant valorisé par le marché comme une SSII généraliste malgré la forte récurrence de son CA (51% au premier semestre) et une marge opérationnelle à deux chiffres (11,1% attendus en 2010)'
Gilbert Dupont met aussi en avant un niveau de commandes engrangées au premier semestre en hausse de 30% et une activité estivale bien orientée.
L'analyste souligne la montée dans le capital de Jean-Michel Aulas et le récent projet d'émission de BAAR pour associer des salariés-managers, qui montrent la confiance de l'actionnaire historique et du management, un sentiment que ne semble pas partagé par le marché.
'En tout cas, le rendement d'environ 5% offert actuellement par l'action est attractif et permet amplement de patienter en attendant que la valeur soit mieux considérée' juge enfin le bureau d'études.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email