(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont a ré-estimé la valorisation de Cegid et a ainsi relevé son objectif de cours de 11,6 à 15,6 euros, conservant son opinion 'accumuler' sur la valeur.
Selon le broker, si le groupe évolue dans un environnement très dégradé et souffre d'un recul des budgets d'investissements en logiciels, Cegid a de bons atouts : comme la capacité à réduire ses coûts et investissements en période de crise pour préserver ses marges, ou encore son exposition accrue auprès des filiales de grands groupes.
Autre point fort, les offres proposées par le groupe sont complémentaires(édition, intégration, distribution), précise Gilbert Dupont. Idem pour les gammes (solutions globales, horizontales et verticales), donnant un avantage commercial majeur pour une clientèle de TPE-PME (Très petites entreprises et petites et moyennes entreprises).
Au final, le bureau d'analyse attend un chiffre d'affaires 2009 de 236 millions d'euros, en baisse de 13% à périmètre constant pour une marge opérationnelle courante de 10,1% (-2,5 points).
Gilbert Dupont prévient qu'il pourrait réajuster ses prévisions postérieurement à la publication du chiffre d'affaires du premier semestre 2009, le 22 juillet prochain.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email