(BFM Bourse) - Cegid Group a dévoilé jeudi soir au titre du troisième trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 57,1 millions d'euros, en recul de 4,6% par rapport à la même période un an plus tôt. Dans un contexte de forte croissance des ventes de contrats SaaS (Offres On Demand, portails télé-déclaratifs fiscaux et sociaux), le chiffre d'affaires des solutions SaaS (9,7 millions d'euros) enregistre une progression de plus de 34 %.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires Licences a reculé à 5,6 millions d'euros sur le trimestre, contre 7,6 millions d'euros un an auparavant, l'éditeur de logiciels de gestion rappelant que "le mois de juillet 2012 avait été particulièrement élevé créant ainsi un effet de base défavorable".
En termes de rentabilité, la société précise que "la poursuite de l'évolution favorable du mix produits avec sa traduction sur le niveau de marge brute, conjuguée à la maîtrise des charges opérationnelles, [a permis] de maintenir, au 30 septembre 2013, le point mort moyen mensuel estimé (18,3 millions d'euros) à un niveau inférieur à celui enregistré au 30 septembre 2012 (18,9 millions d'euros).
Enfin, s'agissant des perspectives, Cegid annonce que "la récurrence des revenus, une gestion rigoureuse couplée à la mise en oeuvre de plans d`actions visant à accompagner le processus de transformation, orienté autour de la mutualisation des compétences et de la rationalisation des gammes de produits et services, devraient [lui] permettre de profiter d`un retour à une meilleure conjoncture".
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email