(CercleFinance.com) - Cegid déclare avoir finalisé l'acquisition, annoncée le 17 septembre dernier, de Vcstimeless, éditeur et distributeur de solutions informatiques pour le commerce spécialisé. L'acquisition entre dans le périmètre de consolidation à partir du 1er octobre.
Le groupe indique que cette transaction lui permet de renforcer sa position de leader sur les marchés de la Mode et du Retail, avec un chiffre d'affaires cumulé pro forma post-opération est de plus de 45 millions d'euros.
Vcstimeless dispose de 450 clients représentant plus de 10 000 magasins répartis dans 60 pays. Elle est présente directement en France, au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Italie et au Japon, et dans les autres pays au travers de partenaires.
La transaction porte sur le paiement d'un prix en numéraire de 4 millions d'euros. Elle intègre la situation déficitaire actuelle de l'activité reprise (perte opérationnelle supérieure à 4 millions d'euros et report déficitaire en base d'environ 13 millions) et les coûts de restructuration qui seront nécessaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email