(CercleFinance.com) - Cegid a annoncé mardi deux nouvelles opérations de croissance externe, l'une dans le domaine de la gestion des collectivités territoriales et l'autre dans le secteur des sociétés de services.
Le groupe indique d'abord avoir conclu l'acquisition de Visa Informatique, un éditeur de logiciels de gestion à destination des collectivités territoriales disposant d'un effectif de 85 collaborateurs et d'une base installée de près de 3000 clients représentant un chiffre d'affaires de l'ordre de six millions d'euros.
Cegid ajoute avoir racheté Axeteam, un intégrateur de solutions de gestion pour les sociétés de services affichant 400.000 euros de chiffre d'affaires sur la base d'une équipe de trois collaborateurs.
Enfin, Cegid annonce avoir finalisé le renouvellement d'une ligne de crédit syndiqué de 200 millions d'euros auprès d`un syndicat de huit banques.
Ce crédit, d'une durée initiale de cinq ans pouvant être portée à sept ans, a pour objet le financement des besoins généraux et d'investissements du groupe, notamment en matière de croissance externe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email