(BFM Bourse) - Cegid Group annonce la cession par ses deux principaux actionnaires Groupama Gan Vie et I.C.M.I., la holding qui gère les investissements de Jean-Michel Aulas, de l’intégralité de leur participation, représentant 37,6% du capital du groupe, à un consortium constitué par le fonds d’investissement américain Silver Lake Partners, leader mondial de l`investissement en technologie et AltaOne, une société d`investissement basée à Londres.
L’opération, qui devrait être finalisée au cours du second semestre 2016, sera réalisée prix égal à 62,25 euros par action, offrant une prime de 17% par rapport au cours de clôture du 15 avril. Cette opération sera suivie du dépôt d`une offre publique obligatoire auprès de l`Autorité des marchés financiers. En cas de succès (plus de 95% des titres apportés à l’offre), un complément de prix égal à 1,25 euros serait distribué.
L`offre valorise 100% des actions ordinaires émises ou à émettre de Cegid Group à 580 millions d`euros (sur une base entièrement diluée) et implique un multiple de résultat net égal à 25 fois (sur la base d’un bénéfice par action 2015 égal à 2,57 euros).
En complément de la participation de 37,6% acquise dans le cadre de l`Acquisition du Bloc, certains actionnaires significatifs, représentant ensemble une participation additionnelle de 5,9% du capital, se sont engagés à apporter leurs actions à l`Offre Publique, représentant en total 43,5% du capital.
En Bourse, l'action est suspendue et cote 53,11 euros.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email