(CercleFinance.com) - Cegid Group publie un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 de 54,6 millions d'euros contre 53,8 millions au troisième trimestre 2008.
'Le troisième trimestre, qui subit l'impact d'un contexte économique dégradé, affiche cependant une légère amélioration des ventes à plus forte valeur ajoutée en se référant à la tendance constatée au premier semestre de l'exercice' commnte la société.
De nouveaux partenariats ont été signés, notamment dans le secteur du Retail, de la Profession Comptable, des Ressources Humaines, de la Finance et de la fiscalité.
Le chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois s'établit à 175 millions, soit une croissance à périmètre courant de 3,5%. Le chiffre d'affaires ' Licences et Services d'intégration ' est équivalent à celui de la même période de l'exercice précédent (-17% à périmètre comparable). Le chiffre d'affaires récurrent s'élève à près de 91 millions et représente 52% du chiffre d'affaires total.
Dans un contexte économique défavorable, Cegid a progressivement adapté ses charges opérationnelles tout en maintenant ses efforts d'investissement, notamment en matière de Recherche et Développement.
Cette réduction des charges et la progression du taux de marge brute ont un effet positif sur le point mort moyen mensuel qui devrait se situer pour l'ensemble de l'année à 18 millions d'euros, soit un niveau inférieur à celui prévu initialement.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email