(Cercle Finance) - Cegid a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros au quatrième trimestre 2005, en hausse de 30 % à périmètre courant.
Cette variation tient compte de l'intégration de Ccmx au 1er décembre 2004 et ' n'est donc pas comparable avec celle constatée au 30 septembre 2005 '.
Sur l'ensemble de l'exercice 2005, le CA consolidé du groupe totalise 224,1 millions d'euros, en hausse de 56,7 %.
A périmètre constant, le CA ressort en hausse de 3,6 %, avec une progression du CA de l'activité ' progiciels et services associés ' de plus de 4 %.
Cegid voit dans cette progression le signe de ' la poursuite d'une croissance qualitative de l'activité malgré un contexte général difficile marqué par les procédures en cours devant le Conseil d'Etat qui ont pénalisé le fonctionnement du groupe au second semestre '.
Grâce à une réduction rapide de ses coûts fixes et à l'amélioration de sa marge brute globale, Cegid a pu atteindre un point mort mensuel ' sensiblement inférieur à celui estimé lors du rapprochement avec Ccmx (17,7MlsE) et à celui initialement prévu pour l'ensemble de l'exercice 2005 (17,1MlsE) '.
Cegid confirme donc le dépassement de l'objectif de progression d'au moins 50 % de son résultat opérationnel courant 2005.
Cegid publiera ses résultats le 23 mars 2006, après Bourse.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email