(CercleFinance.com) - Cegid publie un résultat net de 19,3 millions d'euros au titre de l'exercice 2010, en progression de près de 8%.
L'éditeur de logiciels de gestion destinés aux entreprises et aux cabinets d'experts-comptables a enregistré un résultat opérationnel courant de 27 millions d'euros, contre 28,5 millions d'euros au 31 décembre 2009.
La rentabilité opérationnelle courante s'élève à 10,8% du chiffre d'affaires.
L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) atteint son plus haut niveau historique avec un montant de 60,4 millions d'euros, à comparer à 59,4 millions d'euros l'année précédente.
Cegid a réalisé un chiffre d'affaires de 249,6 millions d'euros, en légère hausse de 0,4%, avec une croissance des ventes de licences de 12%.
Le conseil d`administration a décidé de proposer à l`assemblée générale le versement d`un dividende par action de 1,05 euro, au titre de 2010.
Par ailleurs, le groupe annonce avoir procédé à l'acquisition de 100% des actions d'Innov'Adhoc, dans le but de renforcer son positionnement dans le domaine des logiciels en mode SaaS à destination des associations.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email