(Cercle Finance) - Cegid dévoile une croissance de 4,8% de son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice à 166,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires ' Licences et services d'intégration ' a progressé de 13 % sur cette même période.
Pour le troisième trimestre 2007 l'activité du groupe est ressortie à 54,2 millions d'euros en hausse de 2,6%. Cegid souligne que la progression de la dynamique commerciale s'est poursuivie par des prises de commandes de ' Licences et services d'intégration ' en augmentation de plus de 13 % et par la signature de nouveaux contrats.
Le chiffre d'affaires récurrent de l'activité On Demand a progressé, au 30 septembre 2007, de 16% (+19% pour le troisième trimestre).
L'activité ' Matériels et installations ' a, comme prévu, accéléré sa décroissance au troisième trimestre (- 26 % contre - 6 % au premier semestre 2007) en raison de la cession d'une partie de cette activité auprès de SCC et de la poursuite anticipée de la diminution de ces ventes à faible valeur ajoutée.
Le groupe estime que la poursuite de son développement sélectif sur ses activités à forte valeur ajoutée devrait lui permettre d'atteindre son objectif, annoncé en début d'année, de progression, pour la troisième année consécutive, du résultat opérationnel courant et de la rentabilité opérationnelle courante.
Cegid ajoute que l'accord avec SCC a commencé, à compter du 1er avril 2007, à contribuer positivement au résultat opérationnel courant et devrait pleinement produire ses effets en 2008 compte tenu des frais non récurrents engagés en 2007 pour la mise en place de cet accord.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email