(BFM Bourse) - Oddo Securities a abaissé vendredi son objectif de cours sur Carrefour à 30 euros, contre 32 euros auparavant, tout en confirmant sa recommandation d' "Achat" sur le distributeur, dont l'action a dévissé jeudi de 6,5% après la publication des résultats annuels du groupe.
Le broker pense que "le marché a sur-réagi à deux éléments" : les pertes de Dia en France, anticipées au même niveau en 2016 qu'en 2015, et les pertes en Chine qui devrait atteindre un pic cette année.
Si le chantier de l’intégration de Dia France est plus profond qu'anticipé, Oddo prévoit que le réseau sera pleinement opérationnel en 2017 sur le concept de proximité et estime à terme que la rentabilité visée peut être de l’ordre de 4/5%.
Concernant la Chine, le broker table sur une augmentation des pertes de 30 millions d'euros à -60 millions d'euros pour 2016, mais il juge que "la situation est sous-contrôle" et considère que le "risque d’un dérapage plus marqué [est] limité".
Oddo demeure "très confiants sur le fond du dossier", estimant que "le groupe est en mesure de maintenir une croissance organique de son résultat opérationnel courant et de son résultat net supérieure à 10% pour les trois prochains exercices". Le courtier juge ainsi la valorisation de Carrefour "attractive compte tenu de la dynamique différentielle de croissance".
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email