(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Carrefour de 40 à 37 euros tout en restant 'neutre' sur le titre, sur fond de prévisions macroéconomiques plus prudentes.
Le broker abaisse de 1% et de 5% respectivement ses estimations de résultats opérationnels pour les exercices 2010 et 2011 du numéro 2 mondial de la grande distribution. Il demeure toutefois supérieur de 5% environ aux consensus, reflétant ses attentes concernant le programme de redressement du groupe.
'En dépit du probable effet négatif des plans d'austérité gouvernementaux sur la consommation, nous pensons de plus en plus que le programme de Carrefour porte ses fruits' estime UBS, qui met en avant notamment une meilleure perception des prix, une stabilité des parts de marchés en France et des gains d'efficacité.
L'intermédiaire estime que le titre a annulé la plus grande partie de sa revalorisation de l'an passé et que sa prime de valorisation par rapport à son secteur s'est réduite.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email