Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
21.030 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Mieux vaut une baisse des marges que des pertes de parts de marché

vendredi 12 mars 2010 à 12h59
Mieux vaut une baisse des marges que des pertes de parts de marché

(BFM Bourse) - Plombé vendredi par les commentaires défavorables d'un analyste, Carrefour est la lanterne rouge d'un marché bien orienté. L'action du groupe de distribution cède plus de 2% à 36,1 euros à mi-séance alors que le Cac 40 progresse de 0,5%.

Credit Suisse a abaissé sa recommandation sur la valeur de « Neutre » à « Sous-performance » et révisé parallèlement à la baisse ses prévisions de bénéfice par action. L'objectif de cours reste en revanche inchangé, à 30 euros.

Pour le broker, si Carrefour veut réussir une année 2010 satisfaisante en terme de volumes et de parts de marché, le groupe va devoir investir significativement plus que les 230 millions d'euros du budget prévu pour financer les baisses de prix. C'est pourquoi Credit Suisse table sur un bénéfice net de seulement 400 millions d'euros cette année, soit 9% environ en dessous des prévisions du consensus.

De l'avis du courtier, le nouveau management de Carrefour doit reconnaître qu'une politique de prix agressive est nécessaire. Il préconise donc davantage d'investissements dans ce domaine. La baisse des marges induite « constituerait un moindre mal par rapport à des pertes de marché », estime Credit Suisse.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat