(CercleFinance.com) - Credit Suisse rehausse son objectif de cours de 30 à 32 euros tout en restant à 'sous-performance' sur Carrefour au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du numéro deux mondial de la distribution pour son premier trimestre.
En hausse de 5,5% (+3,4% hors effets de changes) à 23.961 millions d'euros, ce dernier est ressorti légèrement supérieur aux 23.631 millions prévus par l'analyste et aux 23.650 millions du consensus.
'Nous pensons toutefois que l'amélioration de performance en rythme séquentiel résulte davantage d'une certaine stabilisation macroéconomique que d'une amélioration sous-jacente chez Carrefour' juge toutefois Credit Suisse.
Concernant l'annonce par Carrefour d'un plan de rachat d'actions sur 6% de son capital (représentant 1,5 à 1,6 milliard d'euros), l'analyste y voit une volonté de maximiser les retours à court terme aux actionnaires, mais il pense qu'une telle allocation du capital 'ne traite pas les problèmes centraux que connaît actuellement le groupe'.
Les rachats d'actions conduisent néanmoins Credit Suisse à relever des 2,7% et 3,8% ses estimations de bénéfices par action pour 2010 et 2011, entraînant un rehaussement de son objectif de cours.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email