(BFM Bourse) - Aurel BGC abaisse sa recommandation sur Carrefour de « Acheter » à « Conserver », avec un objectif de cours ramené de 40 à 36 euros par action. Le broker avait placé son opinion sous revue hier, après la publication des résultats annuels du groupe de distribution, jugés décevants.
Cette dégradation est assortie d'une révision à la baisse des estimations d'Aurel, qui juge les prévisions de Carrefour pour 2011 (croissance des ventes et des résultats) d'autant plus vagues que le groupe avait « chiffré avec beaucoup de détails ses hypothèses 2015 en septembre dernier ». Aurel estime notamment que le groupe dégagera cette année un Ebit de 3 205 millions d'euros, en hausse de 7,8 % par rapport à 2010 mais inférieur de 5 % à sa précédente estimation.
Le courtier juge que le profil de risque du groupe s'est accru, compte tenu : « d'une stratégie très court terme de revalorisation boursière du titre ; des risques inhérents à la transformation en cours des hypermarchés ; de contreperformances inquiétantes en 2010 sur des pays jusqu'ici fortement contributeurs à la croissance, en particulier le Brésil ».
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email