Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
16.060 € -6.63 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : Poursuit l'essai clinique du coeur artificiel

mercredi 5 mars 2014 à 08h13
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Au lendemain de l’annonce du décès du premier patient a avoir bénéficié de la première implantation d'un cœur artificiel autonome, Carmat a confirmé mardi soir la poursuite de son premier essai clinique de faisabilité du cœur artificiel bioprothétique.

La société a précisé que « cette première implantation s’inscrit dans le cadre d’un essai de faisabilité approuvé qui comprend quatre patients au pronostic vital engagé à brève échéance. Dans ces conditions particulières, un suivi clinique de 30 jours ou plus après implantation du cœur artificiel est considéré comme encourageant ». Carmat rappelle en outre qu’« il est prématuré de tirer des conclusions à partir des données d’un seul patient, quelle que soit la durée d’implantation », soit 74 jours dans le cas présent.

Sous réserve d’obligations réglementaires ou de circonstances particulières, Carmat ne prévoit pas de communiquer sur les résultats de l'essai de faisabilité en cours, tant que l’analyse globale des données de l’essai ne sera pas finalisée.

E. S. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +38.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat