(BFM Bourse) - Le groupe britannique de services informatiques Logica décroche de 18% mercredi à Londres après avoir revu en baisse ses prévisions de croissance et de bénéfices en 2011, jetant un froid sur l'ensemble du secteur. A Paris, Capgemini accuse le plus fort repli du CAC 40 (-3,8%). Hors indice phare, Atos trébuche de 2%.
En pleine restructuration, Logica explique aujourd'hui que les "poches de faiblesse" observées en septembre se sont élargies au cours du dernier trimestre de l'année car de nombreux clients de la société retardent leurs dépenses de court terme et réduisent leurs investissements discrétionnaires pour se couvrir contre les incertitudes économiques futures.
Faisant face à un durcissement du climat économique, le Groupe spécialisé dans le conseil, l'intégration de systèmes et l'outsourcing anticipe désormais une croissance du chiffre d'affaires d'environ 3%, contre plus de 3% annoncé en novembre, ainsi qu'une charge de 93 millions de livres liée notamment à des suppressions d'emplois (1 300 au total sur les 41 742 comptabilisés fin septembre).
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email