(CercleFinance.com) - Revenant sur le dossier Capgemini ce matin, les analystes d'UBS ont maintenu leur conseil d'achat sur la SSII en estimant qu'elle commence bien l'année 2011. L'objectif de cours est d'ailleurs relevé de 41 à 47 euros, d'où pratiquement cinq euros de potentiel de hausse relativement aux cours actuels.
Selon la note de recherche, Capgemini, qui a publié hier ses comptes 2010, témoigne d'une bonne orientation de ses commandes, sa politique tarifaire stable est en voie d'amélioration et son taux d'attrition est en train de trouver son équilibre.
'Du côté des tarifs, le prix moyen du Consulting a augmenté de 3,6% sur un an au 4ème trimestre 2010, soit la première augmentation depuis le 3ème trimestre 2008', souligne UBS.
La SSII table toujours sur une hausse de ses marges de 50 à 100 points de base (0,5 à 1%) cette année et sur une croissance de 4 à 5% de ses ventes.
De plus, 7.000 recrutements sont attendus offshore, dans les pays à bas coûts, et 4.000 dans les autres pays, et sa discipline de coûts est soulignée.
'Nous constatons que la direction est ouverte à des acquisitions (pour des opérations d'une taille de 150 à 200 millions d'euros) et le dividende 2010 de 1 euro, après 0,80 euro pour 2009, signale une confiance accrue en l'avenir', souligne encore UBS.
UBS souligne enfin qu'avec un bénéfice par action 2012 attendu à 3,53 euros (+20% par rapport aux 2,95 euros prévus pour 2011), la valeur se paie 12 fois ses bénéfices à cette date alors que sa moyenne de long terme est de 13.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email