Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAPGEMINI

CAP - FR0000125338 SRD PEA PEA-PME
124.150 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Capgemini : Ssii préférée de rbs, qui vise 44,9 euros

mardi 30 novembre 2010 à 12h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - RBS a entamé le suivi de la société de services en ingénierie informatique (SSII) française Capgemini sur laquelle il émet un premier conseil d''achat' assorti d'un objectif de cours de 44,9 euros. 'Capgemini est notre titre préféré en raison de sa forte exposition aux marchés de croissance, la meilleure du secteur, et de la faiblesse relative de sa valorisation', indique la note de recherche. En Bourse de Paris où l'indice CAC 40 cède 0,2%, l'action Capgemini prend 0,4% à 32,5 euros.

Selon les analystes, le secteur des technologies de l'information affiche habituellement une croissance - ou une contraction - deux fois supérieure à celle du PIB global après un décalage d'un semestre. Or les chiffres du PIB ont commencé à redevenir positifs au 1er trimestre 2010, et la tendance devrait se poursuivre en 2011. Dans une optique d'investissement, ils estiment qu'il convient de privilégier dans les SSII les plus exposées aux pays émergents afin de capter au mieux la croissance sectorielle, ainsi que les activités de consulting et d'intégration de systèmes, les plus cycliques des métiers de l''IT' ('information technology').

C'est pour ces raisons que leur préférence va à Capgemini, qui tire 25% environ de ses ventes des Etats-Unis et d'Amérique latine - un cas unique en Europe, selon RBS -, et 64% de ses revenus du consulting. La présence du groupe aux Etats-Unis (1/5ème des ventes environ) expose non seulement à une croissance supérieure, mais aussi au marché le plus innovant du secteur et aux technologies correspondantes.

En outre, le groupe a très tôt misé sur des ressources humaines installées dans des pays 'offshore' à bas coûts où se concentre plus de 35% de son effectif à ce jour. Il a d'ailleurs accéléré le mouvement à compter de 2003. 'Le management indique que sur les 8.900 recrutements environ intervenus depuis le début de l'année, seuls 322 sont intervenus 'onshore'', mentionne la note de recherche.

Actuellement, les ventes sont orientées à la hausse et en dépit de la prudence du management, 'Capgemini devrait connaître une croissance supérieure à celle de ses pairs'. Le bénéfice par action devrait passer de 2,39 euros en 2009 à 2,14 euros en 2010 avant de rebondir de près de 18% en 2011 à 2,52 euros.

Si le PER du titre présente une prime sur le secteur, tel n'est pas le cas en termes de valeur d'entreprise / résultat d'exploitation où RBS décèle une décote qui lui semble injustifiée. 'Nous estimons que l'action Capgemini devrait se traiter avec une prime de 10% sur son secteur eu égard à son exposition aux régions à forte croissance', ce dont découle un objectif de cours de 44,9 euros et un premier conseil d''achat'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat