(BFM Bourse) - Début de séance difficile pour Capgemini, en baisse de 2,6% à 37,5 euros avec d'autres SSII comme Atos (-1,2%), également sous pression après l'avertissement d'Accenture. Malgré un bond de 18% de ses profits au 3ème trimestre, la firme de conseil a abaissé ses prévisions pour l'exercice en cours après une période mars/mai globalement décevante.
Elle anticipe maintenant une croissance annuelle de son chiffre d'affaires comprise entre 3 et 4% contre 5-8% estimés auparavant, après avoir publié un chiffre d’affaires de 7 198 M$, au-dessous du bas de fourchette de ses prévisions initiales (7 250 à 7 500 M$), ce qui représente une croissance à taux de change constant de 3%.
Les activités cycliques de conseil et d’intégration de systèmes ont été stables alors que le management anticipait une petite croissance.
"La publication d’Accenture ne nous amène pas à modifier notre scénario plus prudent sur Capgemini", a commenté ce matin Natixis, qui maintient son opinion "Neutre" sur le groupe français de services informatiques.
"Lors de sa journée investisseurs, Capgemini avait confirmé que le second trimestre 2013 serait en léger recul en organique et qu’il visait toujours une croissance annuelle de l’ordre de 1,2%, soit +3% au 2ème semestre", se souvient le broker.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email