(BFM Bourse) - Capgemini UK plc, filiale du groupe Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, a signé un contrat d'infogérance avec EDF Energy, l'un des plus grands producteurs et distributeurs d'électricité au Royaume-Uni.
Ce contrat de trois ans, assorti d'une option de reconduction pour deux années supplémentaires, s'élève à environ 100 millions de livres (soit environ 120 millions d'euros) sur la période 2011-2015. Capgemini permettra à 15 000 collaborateurs d'EDF Energy de disposer d'un éventail de services allant du support technique (Help desk) à l'achat de matériel, en passant par la gestion du poste de travail (assistance email, messagerie instantanée et partage de fichiers).
Ce nouveau contrat a notamment pour objectif d'apporter des services standardisés et de grande qualité à l'ensemble des business units du groupe EDF Energy en Grande-Bretagne.
Grâce à son approche collaborative et à la flexibilité de son offre, Capgemini pourra également accompagner EDF Energy dans ses développements futurs, qu'il s'agisse de proposer de nouvelles solutions ou de servir davantage d'utilisateurs. EDF Energy prévoit notamment d'investir dans les énergies à faible émission de CO2, comme l'éolien et le nucléaire, a souligné un manager de EDF Energy.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email