(BFM Bourse) - Capgemini est recherché mercredi matin à la Bourse de Paris, après le relèvement de sa prévision de marge opérationnelle.
En nette hausse dès l'ouverture, l'action de la SSII gagne 6.2% après quelques minutes de cotation, et prend la tête du classement des valeurs du Cac 40 et du SRD. Le titre s'échange contre 45.50 euros.
Capgemini a indiqué ce matin que son chiffre d'affaires avait progressé de 11% au troisième trimestre 2007, à 2 088 Millions d'euros. A taux et périmètre constants, le taux de croissance est ramené à 6.2%. Sur neuf mois, la croissance du CA s'établit çà 14.5% en données courantes, et approche les 10% à paramètres constants (9.7%).
Le groupe a enregistré une croissance de 23% de ses commandes au troisième trimestre.
Lors d'une conférence téléphonique donnée ce matin en marge de la présentation de ces chiffres, Paul Hermelin, directeur général de Capgemini, a maintenu ses prévisions de vente et relevé son objectif de marge opérationnelle. La croissance organique des ventes du groupe est ainsi attendue à 9%, pour une marge de l'ordre de 7.2 à 7.3%, contre 7% attendus jusqu'à présent, et - selon une note qu'Exane BNP Paribas consacre à la valeur - un consensus de 7.1%. La marge opérationnelle devrait être proche de 8.5% au deuxième semestre 2007.
« Compte tenu des craintes sur un possible avertissement sur résultats, nous considérons cette prévision de marge comme une bonne nouvelle », indique Exane, qui attend d'en savoir plus, notamment en termes de prévisions pour 2008.
A noter que le chiffre d'affaires trimestriel est inférieur aux prévisions de l'analyste (2 101 Millions d'euros) comme du consensus (2 118 Millions).
Le courtier est à « Surperformance » sur Capgemini, pour un objectif de cours de 57 euros.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email