(BFM Bourse) - Capgemini flambe de plus de 6% à 36 euros jeudi matin après la publication de ses résultats semestriels .
Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2010 du groupe informatique en repli de 3,8% par rapport au 1er semestre 2009 (et même de 6,1% à taux de change et périmètre constants), mais il est en progression de 5,4% (+1,8% à taux de change et périmètre constants) par rapport à celui du semestre précédent.
Une reprise de l'activité qui s'est accompagnée d'une progressin de près de 20% du résultat opérationnel à 200 millions d'euros.
Après déduction d'un résultat financier négatif de 38 millions d'euros et d'une charge d'impôt de 61 millions d'euros, le résultat net part du Groupe (101 millions d'euros) bondit de près de 30% par rapport à celui du 1er semestre 2009.
La tonalité du discours sur les perspectives est positive.
"Fort de ses performances meilleures que prévu et de la nette progression de ses prises de commandes, le Groupe renouera avec la croissance au deuxième semestre", déclare Paul Hermelin, le directeur général.
Soulignant le dynamisme de ses prises de commandes, le groupe anticipe une poursuite de l'amélioration de ses résultats sur la seconde partie de l'année.
Capgemini prévoit pour le 2ème semestre 2010 un chiffre d'affaires en croissance de 3 à 5% (à taux de change et périmètre constants) par rapport à celui du 2ème semestre 2009. La SSII vise pour l'ensemble de l'exercice un taux de marge opérationnelle supérieur à 6,5%.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email