(BFM Bourse) - RBS a reitéré jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 44,9 euros sur Capgemini, au lendemain d'une rencontre avec Walter Vejdovsky, le directeur des relations investisseurs de la SSII.
Il ressort de cette réunion un message clé : celui que "le marché général est en phase de nette reprise", bien que le Royaume-Uni et les Pays-Bas soit encore "à la traîne", rapporte le broker.
Lors de la publication du troisième trimestre 2010, Capgemini était revenu sur sa prévision de marge de 8% pour 2011. Après avoir abordé la sujet avec Walter Vejdovsky, RBS conseille surtout aux investisseurs de ne pas perdre du vue le fait que les marchés sont en phase de reprise, même si cette reprise apparaît plus inégale qu'anticipé début 2010.
En terme de valorisation, RBS souligne que Capgemini se négocie en bourse sur la base d'une valeur d'entreprise de 7,2x l'EBIT estimé pour 2011, contre un ratio de 8,9x en moyenne pour ses concurrents Indra, Logica et Tieto. Une décote de 20% que le broker juge "injustifiée".
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email