(BFM Bourse) - Capgemini a annoncé mardi matin la signature d'un accord avec les fonds privés italiens Emerald, Fidia, Athena Private Equity et les dirigeants de la société concernée pour l'acquisition de 100% de AIVE Group, un des leaders italiens des services informatiques.
L'acquisition se fera sur la base d'une valeur d'entreprise de 42,9 millions d'euros. Elle permettra à Capgemini d'étoffer son offre en matière de services applicatifs et de « SaaS » (Software as a Service), et d'accroître ainsi sa part de marché en Italie.
« L'offre de produits et services du groupe AIVE vient idéalement compléter celle de Capgemini : ses clients bénéficieront d'un portefeuille diversifié de prestations allant du conseil à l'intégration de systèmes et du déploiement d'applications (propriétaires ou basées sur des ERP) à leur maintenance », souligne la SSII française.
« Cette acquisition va renforcer notre position sur le marché des projets informatiques et des solutions personnalisées grâce à une palette de solutions préconfigurées. Ainsi, avec AIVE, nous deviendrons en Italie un des leaders de la mise en œuvre des ERP Microsoft Dynamics et de l'intégration d'applications SAP avec plus de 450 professionnels dédiés », explique Olivier Sevilla, directeur de l'unité Application Services Europe Continentale et membre du comité exécutif de Capgemini.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email