(Cercle Finance) - Capgemini a présenté vendredi des résultats de premier semestre globalement en ligne avec les attentes et confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2007.
La SSII affiche sur le semestre une marge opérationnelle en hausse de 48,6% à 269 millions d'euros, contre 181 millions d'euros au premier semestre 2006.
Son chiffre d'affaires atteint 4.397 millions d'euros sur la période, soit une augmentation de 16,2%.
A titre d'indication, le consensus prévoyait une marge opérationnelle de 270 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires semestriel de 4.390 millions d'euros.
A taux et périmètre constants, la progression du chiffre d'affaires s'établit à 11,5%, c'est-à-dire un niveau de croissance supérieur à celui du marché.
Dans son communiqué, Capgemini précise que son résultat net part du groupe du semestre a plus que doublé par rapport au premier semestre 2006 pour atteindre 168 millions d'euros, contre 71 millions d'euros un an plus tôt.
Le groupe confirme par ailleurs qu'il devrait réaliser pour l'ensemble de l'exercice 2007 un chiffre d'affaires en hausse d'au moins 9% à taux et périmètre constants et prévoit une nouvelle amélioration de sa rentabilité, notamment grâce au déploiement opérationnel du plan i3 (i cube).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email