(BFM Bourse) - Capgemini grimpe de 3,6% jeudi à mi-séance vers les 36,2 euros, en tête des hausses du CAC 40 après sa publication. Le recul de 2,6% du chiffre d'affaires (-1,7% à taux de change et périmètre constants) étant conforme aux anticipations, le marché préfère se focaliser sur les perspectives de la SSII.
"Le management confirme une reprise de l’activité en mars-avril et un momentum positif des contrats de taille moyenne. Nous nous attendons à un second trimestre de meilleure facture suivi d’une reprise au second semestre", commente le bureau d'études Oddo, tout en confirmant son opinion "Achat" sur le titre avec un objectif de cours inchangé à 40 euros.
Le groupe de services informatiques a été pénalisé par une conjoncture peu porteuse en Europe et un effet calendaire défavorable au premier trimestre 2013. Capgemini continue cependant de prévoir une croissance annuelle de son chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants comparable à celle de 2012 (+1,2%), et un taux de marge opérationnelle supérieur à 8,3% avant amortissement des actifs incorporels reconnus lors des acquisitions (soit plus de 8% tel que reporté jusqu’ici).
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email