(BFM Bourse) - Capgemini évolue sous pression jeudi matin, chutant de plus de 3% à 26,2 euros après environ une heure de cotation. Dans une étude sur le secteur des services informatiques en Europe, les analystes de Credit Suisse ont initié ce matin leur couverture de Capgemini avec une recommandation "Sous-performance" assortie d'un objectif de cours de 26,3 euros.
"Alors que la plupart des gens se focalisent sur les taux de pénétration offshore comme critères d'investissement clé", Credit Suisse pense que l'indicateur clé de la qualité d'une affaire est le flux de trésorerie (cash flow). Or sur ce point, "les investisseurs sont complaisants" avec Capgemini, souligne le courtier. Cette problématique va devenir de plus en plus pregnante selon lui, risquant d'altérer les perspectives de revalorisation du titre en bourse.
Le secteur informatique pâtit par ailleurs aujourd'hui de la publication par le groupe informatique indien Infosys de résultats trimestriels inférieurs aux attentes accompagnés d'un avertissement sur ses objectifs annuels.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email