(BFM Bourse) - Capgemini évolue sous pression (-3,7% vers 11h10) en réaction à la publication de son chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2009, de 1 946 millions d'euros, en baisse de 9% et surtout inférieur aux attentes. Le consensus se situait à 2035 millions d'euros.
Pour leur part, les analystes de PiperJaffray tablaient sur 2043 millions d'euros. « Alors que les conditions de marchés restent difficile, la chute […] des revenus est pire que les niveaux de baisse publié par Atos Origin (-6%) et Logica (-4%) pour le 3ème trimestre », commente le broker.
PiperJaffray, qui note que l'objectif d'une marge voisine de 7% en 2009 est maintenu (alors que la prévision de chiffre d'affaires est abaissée) a une opinion « Neutre » sur Capgemini. L'objectif de cours de 31,1 euros correspond à un PER 2009 de 14,8x, supérieur à la moyenne du secteur.
Le courtier juge en effet qu'une prime est justifiée compte tenu de la position de leader de marché de Capgemini et des importantes compétences offshore acquises très tôt par le groupe.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email