(CercleFinance.com) - Capgemini annonce ce matin que lors d'une réunion du conseil d'administration intervenue hier, son président Serge Kampf a décidé de ne pas aller au terme de son mandat, en vue de l'assemblée générale du 24 mai.
Conformément aux orientations arrêtées en mai 2010, M. Kampf a aussi proposé de mettre un terme à la structure duale de direction et de rassembler la présidence du conseil de la direction générale. L'actuel directeur général, Pierre Hermelin, sera proposé en tant que président-directeur général (PDG) de la SSII.
Le conseil d'administration a unanimement validé ces propositions. L'unification des fonctions de directions et la nomination de M. Hermelin devraient intervenir le jour de l'assemblée générale ordinaire.
“M. Serge Kampf a souligné que cet ensemble de décisions vient au terme d'un processus de transition qui a été engagé il y a très exactement 10 ans, période probatoire d'une durée plutôt exceptionnelle mais qui a permis au Groupe de se développer et de conforter sa position de leader mondial”, peut-on lire dans le communiqué.
Enfin Serge Kampf, qui dirigé le groupe pendant 45 ans, sera nommé président d'honneur du conseil d'administration.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email