(CercleFinance.com) - Capgemini annonce ce matin l'ouverture d'un tout nouveau centre de données informatiques (“datacenter”) baptisé “Merlin” au Royaume-Uni. Destiné notamment à répondre aux besoins d'infogérance et de “cloud computing”, il se caractérise aussi par son efficacité énergétique et ses faibles coûts de maintenance.
Contruit sur la friche de Swindon, non loin de Londres, le datacenter affiche un indice de consommation énergétique (dit PUE, Power Usage effectiveness) annualisé de 1,08, ce qui selon la SSII en fait “l'un des plus écologiques au monde.”
La consommation d'énergie de Merlin est deux fois inférieure à celle d'un “datacenter” traditionnel, et les frais de maintenance quatre fois inférieurs.
Selon le directeur de la gestion des infrastructures de Capgemini, Richard Dicketts, “Merlin ouvre ainsi la voie à une nouvelle génération de datacenters écologiques et efficaces. Il servira de modèle aux différentes installations que nous mettrons en place pour répondre à la demande de nos clients”.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email