(BFM Bourse) - Capgemini a annoncé lundi matin l`acquisition de LiquidHub, société américaine experte dans l`engagement client digital dont la spécialité est la création d`expériences clients innovantes, pour un prix estimé à environ 400 millions d'euros. "Cette acquisition renforce l`activité de conseil en transformation digitale de Capgemini en Amérique du Nord et accélère la transition de son portefeuille dans la région", explique le groupe dans son communiqué.
Créée en 2000, LiquidHub, qui compte parmi ses clients de grandes marques, notamment dans les services financiers, la santé et les sciences de la vie, a réalisé en 2017 un chiffre d`affaires estimé à environ 200 millions d`euros.
"Cette opération n’est pas transformante à l’échelle du groupe (2% du CA de Capgemini) mais elle est tout de même significative dans le digital à l’échelle de l’Amérique du Nord (5% du CA local), permettant au groupe de dépasser les 4.0Md€ de CA pro forma dans la zone avec un portefeuille d’activités désormais mieux équilibré entre Digital et IT traditionnel offshore", expliquent les analystes d'Oddo dans une note.
Après cette opération, le courtier maintient sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 114 euros.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email