(CercleFinance.com) - Oddo reprend un suivi sur Capgemini à 'accumuler', recommandation assortie d'un objectif de cours fixé à 39 euros, mettant en avant une faible valorisation mais une dynamique défavorable à court terme.
Le bureau d'études estime qu'en dépit d'une valorisation limitée, la valeur reste pénalisée par un consensus exigeant. Selon lui, la croissance organique envisagée en 2011, de 2,5%, confère un levier limité sur la marge opérationnelle de 30 à 50 points de base.
'Le consensus de 7,5% pour 2011 (contre 6,7% en 2010) fait donc, selon nous, office de best case', affirme Oddo.
Il considère aussi que le niveau anticipé pour le premier semestre, concentrant les facteurs défavorables (inflation salariale, faible top line...), devrait agir comme un autre facteur inhibant à court terme.
'Nous anticipons ainsi un momentum de révision peu favorable jusqu'à la publication des guidances en février', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email