(Cercle Finance) - Morgan Stanley réitère aujourd'hui sa recommandation 'surpondérer' sur Capgemini, voyant dans le titre un 'investissement de grande valeur'. Son objectif de cours est de 62 euros.
Le bureau d'études souligne que les récentes inquiétudes autour de l'économie mondiale ont conduit le titre à perdre près de 24% au cours des sept derniers mois, accusant une contre-performance de plus de 26% par rapport à l'indice européen FTSE 300.
Selon Morgan Stanley, ce reflux a fait revenir la valorisation de la SSII à des niveaux historiquement bas, avec un PER 2008 désormais estimé à 12,5x.
Aux cours actuels, le titre Capgemini affiche un potentiel de 45% par rapport à l'objectif de cours de 62 euros, précise le bureau d'études.
Envisageant le scénario d'un retournement économique, Morgan Stanley déclare s'attendre à ce que ce ralentissement soit graduel, dans la mesure où les investissements informatiques consentis par les entreprises n'ont pas été aussi importants que lors de la période ayant précédé l'an 2000.
S'il évoque un cours à 37 euros dans l'hypothèse d'une grave récession, le bureau d'études note qu'un tel scénario est peu probable, rappelant au passage le positionnement supérieur de la SSII.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email