(BFM Bourse) - Capgemini grimpe de 2.2% à 56.4 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40 lundi matin.
La SSII française et le néerlandais Quintiq, important fournisseur de solutions de planification et d'ordonnancement (APS), ont annoncé aujourd'hui une nouvellesolution globale en matière d'APS.
Les deux sociétés font part de l'extention de la portée de leur collaboration de longue date pour rehausser les capacités qu'elles offrent à leur clientèle d'entreprise dans le monde et pour ouvrir de nouveaux débouchés à Capgemini et à Quintiq.
Capgemini a ainsi mis sur pied un centre de solutions mondiales pour les APS à Utrecht, aux Pays-Bas, spécialement axé sur la solution de Quintiq. Le centre, qui exercera ses activités en tant qu'entité virtuelle globale, s'occupera de coordonner partout dans le monde les projets qui sont vendus et mis en oeuvre localement par son réseau international de bureaux.
L'opinion favorable d'un analyste explique plus sûrement la hausse du titre ce matin. Selon une source de marché, HSBC a en effet confirmé vendredi dernier sa recommandation "surpondérer" sur Capgemini, avec un objectif de cours de 70 euros.
Depuis quelques semaines par ailleurs, Capgemini fait l'objet de rumeurs sur l'intérêt supposé que lui porterait l'indien Infosys. Dans un entretien accordé au quotidien allemand Handelsblatt la semaine dernière, le PDG de la SSII indienne, Kris Gopalakrishnan, n'a pas exclu le rachat d'un concurrent européen. "Si nous pouvons croître plus rapidement par une acquisition, alors nous le ferons", a-t-il déclaré.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email