(BFM Bourse) - Le démenti de Paul Hermelin, directeur général de Capgemini, à propos de la rumeur d'un projet de cession de ses activités de conseil dans les services financiers ou la distribution, a été accueilli dans une relative indifférence par les investisseurs. L'action Capgemini est demeurée la plus forte hausse du Cac 40 jeudi à la clôture (+3.94% à 57.11 euros).
L'envolée du titre a été provoquée par des informations du journal indien Times of India selon lesquelles la SSII indienne Infosys discuterait avec quatre cibles potentielles en Europe. Concernant Capgemini, Infosys pourrait envisager l'acquisition des seules activités « BFSI » (Financial Services and Insurance) et « Retail ».
La volonté affichée par le patron de la SSII Indienne Infosys de se développer en Europe par des opérations de croissance externe a placé Capgemini sur le devant de la scène. « Cela ne m'étonne pas vraiment, étant donné qu'avec l'acquisition de l'indien Kanbay, Capgemini a mis en avant la thématique de l'offshore », explique un analyste de la place parisienne contacté par Tradingsat.com.
Selon lui, les stratégies des deux groupes convergent donc « au moins en partie », l'acquisition de Kanbay par Capgemini prouvant qu'il y a un sens industriel à un rapprochement entre un groupe indien et un groupe européen.
Quant à la crédibilité d'une offre sur Capgemini, l'analyste relève que Capgemini est une société relativement ouverte avec 95% de flottant. « Je pense que si initiative il y a, ce sera essentiellement une question de prix » conclut-il.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email