(BFM Bourse) - AlphaValue reste à « Accumuler » sur Capgemini, avec un objectif de cours de 49,2 euros.
La SSII a annoncé mardi l'acquisition de deux sociétés françaises de services informatiques, Artesys et Avantias, pour un montant total de 40 millions d'euros. Deux petites opérations, qui « s'inscrivent dans la stratégie du groupe, [laquelle] consiste à se renforcer dans les services d'infrastructures […] et dans la gestion électronique de l'information (ECM) », commente le courtier.
AlphaValue note que les deux opérations seront financées par la trésorerie nette du groupe, qui ne devrait pas rencontrer de probl-me dans la mesure où il « devrait bénéficier d'une situation de trésorerie nette de 1,3 milliard d'euros à la fin de l'exercice 2011 ».
Enfin, le bureau d'analyse indépendant considère que l'opération n'aura pas d'impact significatif sur le bénéfice net par action (BNA) de Capgemini en 2011, les deux sociétés rachetées ayant une marge d'exploitation cumulée comparable à la sienne.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email