Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAPGEMINI

CAP - FR0000125338 SRD PEA PEA-PME
161.750 € -1.04 % Temps réel Euronext Paris

Capgemini : L'offre publique d'achat amicale sur Altran a été déposée auprès de l'AMF

lundi 23 septembre 2019 à 09h35
Capgemini dépose son projet d'OPA amicale sur Altran

(BFM Bourse) - Capgemini a déposé ce jour un projet de note d'informations auprès de l'AMF relatif à son OPA amicale visant l'intégralité des actions Altran Technologies. Malgré les critiques, l'expert indépendant désigné par la SSII a conclu au caractère équitable du prix de 14 euros par action.

Annoncé le 24 juin dernier, le rapprochement entre les deux entreprises technologiques françaises devrait bien donner naissance à un groupe de 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires comptant plus de 265 000 collaborateurs. Le communiqué publié lundi avant Bourse par Capgemini précise que le futur ensemble "bénéficiera d’un positionnement unique sur ce secteur particulièrement prometteur de l’"Intelligent Industry", autrement dit de "la transformation digitale des entreprises industrielles et de technologie".

Comme précisé dans le communiqué, "le rapport de l’expert indépendant désigné par le conseil d’administration d’Altran, le cabinet Finexsi, a conclu que le prix proposé était équitable d’un point de vue financier pour les actionnaires d’Altran". Et après examen de ce rapport, le conseil d’administration d’Altran, réuni dimanche, "a rendu un avis motivé favorable sur l’offre et a considéré que l’offre publique d’achat amicale au prix de 14 euros par action est conforme aux intérêts d’Altran, de ses actionnaires et de ses salariés". Les administrateurs recommandent donc ,aux actionnaires d’Altran d’apporter leurs actions à l’offre de Capgemini.

Le prix proposé par action fait ressortir une prime de 30 % par rapport à la moyenne des cours de l’action Altran pondérée par les volumes sur le mois précédant l’annonce et une prime de 33 % sur la moyenne de trois mois.

Cette OPA, ainsi que le projet de note d’information, restent soumises à l’examen de l’AMF qui appréciera leur conformité aux dispositions législatives et réglementaires applicables. La clôture de l'offre sera ensuite soumise à l'obtention des autorisations au titre du contrôle des concentrations par la Commission Européenne, et par l’autorité de la concurrence au Maroc. La finalisation est envisagée d’ici la fin de l’exercice 2019.

Enfin, l’offre reste par ailleurs soumise à la condition de l’obtention par Capgemini d’un nombre d’actions représentant au moins 50,1% du capital social et des droits du leader mondial en solution d'ingénierie et conseil industriel sur une base entièrement diluée. Depuis le 2 juillet 2019, Capgemini détient d’ores et déjà 29.378.319 actions Altran, représentant 11,43% du capital.

Une demi-heure après l'ouverture des échanges, lundi, à la Bourse de Paris, le titre du spécialiste des services informatiques et de la transformation numérique grappille 0,38% à 106,9 euros, tandis que l'action Altran cède 1% à 14,63 euros, après avoir vu son cours plus que doubler depuis le 1er janvier 2019 (+108%).

Quentin Soubranne - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +19.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat