(CercleFinance.com) - JP Morgan réitère sa recommandation à Surperformer et maintient son objectif de cours à 58 euros sur Capgemini, le bureau d'analystes considérant que le groupe de services informatiques est mieux armé que ses concurrents pour faire face au ralentissement de la conjoncture.
' Alors que la baisse de régime de l'activité économique devrait impacter avec retard le cycle du secteur des services des technologies de l'information dans les six à neuf prochains mois, nous pensons que Cap Gemini est mieux positionné comparativement à ses homologues ' indique le broker.
Dans sa note de recherche, JP Morgan ajoute que ' les comparaisons avec la dernière crise en 2001-2003, qui avait provoqué un fort repli du chiffre d'affaires et des marges de Capgemini, ne sont pas applicables compte tenu du changement d'exposition de l'activité de Capgemini et plus particulièrement du levier que constitue l'externalisation '.
Les résultats du premier semestre ont par ailleurs confirmé la solide tendance de l'activité du groupe, avec en plus une bonne surprise au niveau de la marge, ce qui pousse JP Morgan a maintenir ses prévisions au dessus du consensus.
Les prévisions de bénéfice par action de l'analyste sont ainsi de 3,46 euros pour 2008 et de 4,10 euros pour 2009, supérieures de 2% et 10% respectivement par rapport au consensus.
Le titre Capgemini est en hausse de 0,10% à 40,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email