(BFM Bourse) - L'opérateur aéroportuaire britannique BAA a confié la gestion de son système d'information à un consortium dirigé par Capgemini UK plc, filiale du groupe Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance.
Ce contrat d'un montant d'environ 100 millions de livres (soit environ 120 millions d'euros) a été signé pour une durée de 5 ans. BAA entend ainsi améliorer le niveau de satisfaction de tous les acteurs de l'aéroport d'Heathrow ainsi que dans les cinq autres aéroports que la société exploite au Royaume-Uni (passagers, personnel, compagnies aériennes et commerçants). Ce consortium, constitué et piloté par Capgemini, comprend SITA, Atkins, Computacenter et Amor Group.
Capgemini prendra en charge l'infogérance des principales applications et infrastructures du système d'information de BAA ainsi que la conduite d'un certain nombre de projets informatiques, le tout au service d'environ 10 000 utilisateurs. Ces services seront délivrés à partir du mois de mai, après une transition – déjà entamée - de trois mois avec le prestataire actuel.
BAA restera responsable de la stratégie IT, s'assurera de la qualité des services fournis et jouera un rôle d'interface. Par ailleurs, le contrat prévoit que près de 200 salariés de BAA pourront être transférés au sein de Capgemini ou de ses partenaires dans le cadre de la réglementation TUPE (Transfer of Undertakings, Protection of Employment).
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email