Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAPGEMINI

CAP - FR0000125338 SRD PEA PEA-PME
187.800 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Capgemini : Une sanction excessive, selon Société Générale

jeudi 27 octobre 2016 à 11h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) revient sur le dossier de la SSII Capgemini au lendemain d'une publication trimestrielle fort mal accueillie par le marché. Selon les spécialistes, la visibilité quant à la croissance du groupe se dégrade, ce qui les conduit à abaisser leur objectif de cours de 105 à 101 euros. Mais la sanction boursière est jugée “excessive” et le conseil d'achat se trouve donc confirmé.

A la Bourse de Paris, l'action Capgemini, qui hier a décroché de 7,3%, se tasse encore de 0,2% à 76,5 euros.

Mercredi en effet, le groupe a fait état, au 3e trimestre, d'un CA de trois milliards d'euros en baisse de 0,6% en données publiées, malgré une progression de 2,1% hors effets de devises et de périmètre. Sur neuf mois, ces variations sont respectivement de + 7,3% et de 2,9%.

Selon les spécialistes, le ralentissement observé entre fin juin et fin septembre s'explique notamment par “les difficultés persistantes dans le secteur de l'énergie et des 'utilities' aux Etats-Unis” (plus de 10% en CA), exposé au hydrocarbures de schiste. Sans oublier les conséquences plus négatives que prévu de l'arrêt d'un contrat avec l'administration fiscale et les douanes britanniques.

Bref, les analystes de Société Générale (SG) déplorent une “visibilité réduite sur la croissance organique en 2017”. Ils écrêtent donc leurs prévisions de bénéfice par action, et par voie de conséquence l'objectif de cours associé.

Cependant, la note de recherche qualifie d'“excessive” la sanction boursière de la veille au regard des perspectives de Capgemini à moyen terme. Même si à court terme, “nous pensons que le titre évoluera sans tendance claire jusqu'en janvier-février, lorsque le groupe communiquera ses objectifs pour 2017”, termine SG.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat